Les coups de cœur du Festival

Edition 2025

Le sourire de Lucas

Edition 2023

Biographie de l’association Les Riders 68 ‘’ en délire ‘’

Les Riders 68 ‘’ en délire ‘’ ont vu le jour en 2012. Avant d’être une association,ce n’était qu’un groupe Facebook crée a l’origine par quatre personnes, Christine KREBS, Serge KREBS, Kevin KREBS et Jean-Daniel Stadler ( JD ) juste pour partager et organiser des balade motos entre ami(e)s. Au départ ce n’était qu’un groupe de ‘’ potes ‘’ réunie autour de la même passion, de la même envie, rouler en moto.

Au fil du temps des ami(e)s de longues dates de chacun se sont greffé au groupe pour partager cette passion et surtout cette mentalité motard, cet esprit de famille qui règne chez nous.

Les années ont passé, remplit d’évènements privé entre nous mais également de sortie moto. Comme le Rallye du cochon où nous allons depuis 2014 en Haute Marne, 4 Jours entre ami(e)s autour de la moto.
Puis un jour, Notre ancienne présidente Christine KREBS et notre ancien secrétaire Kevin KRBES (qui nous ont malheureusement quitté) ont été contacté afin de s’assuré de l’organisation et de l’encadrement de la balade du 1er Mai à Altkirch-Dannemarie. De ça, l’association est née en 2019 afin de pouvoir organiser et être partenaire officiellement d’évènements en tous genres.

Depuis 2019, Les Riders 68 ‘’ en délire ‘’ ont organisés des soirées en tous genres
(‘’ La Boum ‘’, Saint-Patrick, Ocktoberfest, etc., etc.).

Actuellement, nous sommes partenaire avec le HDC-Dissident pour le 1er Mai, avec l’association Maginot 68 ou nous somme présent lors de leur événement du 14 Juillet pour assurer le parking et sécurité des visiteur ainsi qu’avec l’association Music Art System pour le festival de l’amitié.

Depuis 2023, nous nous sommes lancés, bénévolement pour plusieurs événements caritatifs, comme Le Rock and Riders, qui a pour but de récolté des fonds pour La Ligue Contre Le Cancer. Ainsi que la Motovirade qui a pour but de récolté des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.
Nous espérons, dans l’avenir, participer a d’autres événements de ce genre voir même d’en organiser si nous le pouvons. Car il est important et surtout de nos jours de pensées également aux autres, qui sont dans des situation des plus inconfortable quotidiennement. Si nous pouvons à notre échelle, les aidés, nous n’hésiterons pas.

Pour résumé l’association Les Riders 68 ‘’ en délire ‘’ je dirai simplement que nous luttons contre cette image générale que la majorité ont des motards.
Nous sommes simplement une Famille de passionnés, qui aime la mécanique et les motos en tous genres.
Une Familles qui s’unis autour d’une vraie mentalité, dans un esprit de solidarité, de famille et de bons délires comme l’indique notre nom.
Nous espérons par nos actes et notre mentalité, être la vraie définition de l’esprit motard.


Edition 2018 

En 2018 le Festival de l’Amitié soutient :
« Association Wonder Mums… »

Notre association a pour but de promouvoir la parentalité sous toutes ses formes!!!
Nous Sommes toutes les 3 mamans, 3 Femmes complètement différentes, 3 manières d’éduquer, de se comporter…

A nous 3 nous avons décidé d’unir nos forces pour permettre d’adoucir un peu ce rôle de parent!!
Pour certains c’est inné, pour d’autres c’est plus compliqué!

Nous avons décidé de créer divers événements pour permettre aux enfants et aux parents de récréer un lien!!

Dans une société où nous vivons au rythme de nos montres, nous oublions souvent de penser à l’essentiel!! Les moments en famille!!

Dans quelques mois nous aurons la chance de pouvoir avoir un local qui nous permettra de faire des événements plus spécifiques pour petits et grands, nous aimerions beaucoup pouvoir aménager cet espace avec des matériaux adaptés!!! recréer les événements de notre enfance, heure du conte, théâtre de marionnettes…

Nous permettons aux enfants de passer un bon moment, aux parents de partager ces moments, mais aussi de discuter autour d’une table et d’un café pendant que leurs bambins s’amusent.


Edition 2017

En 2017 le Festival de l’Amitié soutient :  “Mobilité Sundgau”

Visitez le site ! 


Edition 2016

En 2016 le festival de l’Amitié 
soutient la COTRAL
(COordination des TRansplantés d’Alsace Lorraine)

L’association tiendra un stand d’information 
tout le week-end du festival !

Visitez leur page Facebook !

Sensibiliser – Aider – Soutenir


Edition 2013

En 2013 le festival de l’Amitié 
soutient l’association
Le Rêve d’Alexia

LE REVE D’ALEXIA est une association à but non lucratif qui est dédiée aux enfants et jeunes adultes porteurs de handicaps moteurs sans troubles associés.
Ils ont un rêve, celui de ne pas être différents des autres !
Nous sommes une équipe de bénévoles prête à déplacer des montagnes pour eux…

Visitez leur page Facebook !

Alexia, dont l’association porte le nom, est la première petite fille à bénéficier du soutien de l’Association.          

Son rêve : MARCHER ! Alexia est née en 2007 et est atteinte d’une lésion à la moelle épinière.

La médecine française ne peut rien pour elle et la condamne au fauteuil roulant et à l’assistanat pour toute sa vie.

C’est un peu par hasard que ses parents ont découvert que des soins et thérapies existent. Mais, car il y a un mais, ces thérapies sont souvent à l’Étranger ce qui entraîne un coût qu’ils ne peuvent pas assumer.

C’est à ce moment-là qu’est née l’Association et, grâce aux dons, actions et manifestations organisées depuis lors Alexia a pu se rendre en Espagne, mais également aux États-Unis afin de continuer à progresser.

Les résultats sont là : Alexia se déplace en cannes, elle marche en se tenant à une main et elle ne s’arrêtera pas là !

L’Association qui porte son nom, n’a néanmoins pas pour but d’aider uniquement Alexia.

A la date d’aujourd’hui, nous avons également soutenu des enfants dans toute l’Alsace, le Territoire de Belfort mais également de Seine et Marne en leur offrant des jeux adaptés, prêt de matériel mais également une aide au financement de thérapies, appareillages et opérations à l’Étranger.


Edition 2012

En 2012 le festival de l’Amitié 
soutient l’association
Les Restaurants du cœur

Fondés par Coluche en 1985, Les Restos du Cœur, association reconnue d’utilité publique, «ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes».

Les Restos du Cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *