Florian Bauer (The Voice 3) en 2014
Florian Bauer – le Samedi 14 Juin 2014
Florian Bauer (The Voice 3)
Né le : 18/12/1997 à Mulhouse.
D’origine alsacienne, il a baigné dans la musique dès son jeune âge grâce aux parents passionnés de musique, danse, grand père musicien…
Ses débuts
Il a commencé la guitare à l’âge de 6 ans dans l’école de guitare Pierre Specker, et joue depuis de la guitare acoustique, électrique ainsi que du ukulélé. Il a également chanté dès son jeune âge et prend actuellement des cours de chant auprès de Raymonde Steiner.
Ses groupes
Courant 2010 il décide avec un copain batteur, Ludovic de fonder un groupe de Rock. Ils y embarquent Valentin, guitariste et également élève chez Pierre Specker.
C’est le début de « Haute-Fréquence ». Leur premier concert en mai 2010 a eu lieu au périscolaire à Michelbach le Haut à l occasion de leurs portes ouvertes. Le groupe répète toutes les semaines et s’améliore de concert en concert : fête de la musique, fête des rues, foire aux vinyls, gros mollets, fun’hingue, participation aux jeunes talents de St Louis, Marché aux puces, festirock Huningue, oreille absolue, Caf’ Conc’ des 3 frontières…
Parallèlement Florian est entré dans le groupe du “PierreSpecker Band’ “début 2011 dont le répertoire est tourné vers le folk country, le groupe puise aux sources celtiques et alémaniques de nos contrées et inscrit les chant traditionnels alsaciens dans le mouvement folk-rock américano-européen et la world music.
Cette expérience permet à Florian d’acquérir rigueur et précision et de connaître notre langue régionale. Le « PSB’ » donne également régulièrement des concerts. C’est aussi grâce a Pierre et avec le Pierre Specker Band’ que Florian a pu vivre cette expérience magique qu’est l’enregistrement d’un CD. Celui-ci ce nomme « Sunshine and rain » et vient de sortir le 29 juin 2013.
Influences et projets
Les influences musicales de Florian sont plutôt Blues et Rock, mais Florian est un passionné et curieux de la musique et aime donc s’ouvrir sur d’autres genres de musique.
Il s’est d’ailleurs découvert une grande passion pour le blues, qui le “portera encore durant toute sa vie” dit-il. Il projette après son bac de faire une école de musique.
Son stage de 3eme qu’il a fait auprès de son professeur de guitare, lui a confirmé qu’il aimait partager et transmettre sa passion.
Il a comme projet d’enregistrer un disque de Blues avec des musiciens du coins, genre musical coup de cœur du Bluesmannele d’Attenschwiller.
A partir du milieu d’année 2013, Flo s’est lancée dans une aventure extraordinaire… il fait parti des candidats de THE VOICE 3 (TF1), expérience incroyable qui lui permet d’acquérir de l’assurance et de la confiance pour la suite de sa carrière musicale.
Cette aventure n’a fait que renforcer l’idée que Flo a déjà depuis un moment en tête : VIVRE de la MUSIQUE.
Il espère d’ailleurs que son passage à la télévision va lui permettre de faire plein de scènes, autant en solo qu’avec les groupes dans lesquels il joue (Haute Fréquence et le Pierre Specker Band’).